Je suis hystérique (Togawa Jun inside... again)

Publié le par Epikt

Je continue la propagande mais je sais pas trop par où commencer, parce que voyez-vous je suis survolé et je fais des bonds partout, j’en ai même oublié de manger, ce petit billet risque donc de pas être super lisible et tout plein de points d’exclamation !!!! (<= la preuve)

Je remercie encore une mille fois le saint homme qui il y a deux mois avait déjà mis en ligne une première série de vidéos des Yapoos, puisqu’il vient tout juste d’uploader l’intégralité de la VHS HYS NOISE. Voilà qui ne vous dit pas grand chose, mais sachez que ça fait quelques temps que je traque sur les enchères Yahoo cette vidéo (qui part toujours à des prix hors de portée de mon maigre compte en banque), vidéo qui est la dernière pièce significative manquant à ma collec Togawa. En plus il s’agit de la vidéo de la tournée associée à mon album préféré du groupe, le démentiel HYS. Au delà de ces considérations personnelles il s’agit surtout d’une des deux VHS des Yapoos qui ne seront vraisemblablement jamais rééditées, la première pour de sombres histoires de droits et celle-ci parce que Togawa, pour une raison qui m’échappe, s’oppose à sa réédition.
Moué, je comprends vraiment pas, d’autant plus que comme je m’y attendais cette vidéo est excellentissime ! Typique de la production du groupe à cette époque (1995), avec plein de percus, de synthés et de bidouilles un peu dans tous les sens,... mais aussi quelques interprétations à contre-courant avec un splendide intermède acoustique au milieu (dont Lolita 108 go en plus, un de mes morceaux préférés du groupe – oui, encore un).

Enfin bon, je vais pas non plus monologuer pendant trois pages, juste pour dire que je viens de me le regarder deux fois de suite et que j’y retourne. Et qu’à présent je peux être catégorique lorsque je dis que durant les années 90 les Yapoos n’ont sorti que des chefs-d’oeuvre atomiques !

Voici les liens vers les vidéos sur youtube – part 1, part 2, part 3, part 4, part 5, part 6, part 7, part 8 & part 9 (c’est bien la neuvième, il n’y a pas de dixième) – et tant qu'à faire un petit aperçu bruyant et génial :


'Nikuya no youni' + 'Barbara Sexaroid', par les Yapoos

Publié dans must see

Commenter cet article