Non, ce blog n’est pas un blog de bash et n’a rien contre les reprises

Publié le par Epikt

N’empêche, des fois y en a qui en foute gros sur la patate et qui donnent envie de dire « Non. Non. Non. » !
Bref, ce soir ce matin juste avant de me coucher je fais un petit tour sur mimu, officiellement pour regarder si la dernière tempête dans le verre d’eau du « milieu » a accouché de nouveaux commentaires (si ça vous intéresse : non), et mon Shiina-Ringo-detector m’oriente vers une news de la veille. Je ne vous fais pas languir : en attendant de pouvoir se farcir JUDY AND MARY interprété par SCANDAL et Nakagawa Shoko (dans une dizaine de jours), voici Shiina Ringo et Chara reprises par YUI une youtube-pouf à guitare sèche. L’album est visiblement déjà sorti mais j’ai même pas envie de gâcher de la bande passante à le télécharger – les extraits dispo sur le site suffisent (celui de Chara n’est pas super parlant, mais celui de Shiina est une horreur absolue). J’irai pas jusqu’à dire que ‘Gips’ ou ‘Yasashii kimochi’ sont ce que leurs chanteuses respectives ont fait de mieux, mais quand même... la miss n’a visiblement pas trop compris ce qu’elle adaptait.

Opportuniste, je capitalise et j’ai un billet tout prêt tombé du camion.
Deux vidéos pour le prix d'une.


‘Yasashii kimochi’, par Chara


‘Gips’, par Shiina Ringo

Publié dans bonus

Commenter cet article

Ananda 15/03/2009 01:00

J'ai écouté. POUAH C'EST NUL. Sérieux, on dirait que c'est la réponse d'avex à sony pr capitaliser sur le départ en retraite de YUI. Quelle shit.

Carth 13/03/2009 17:50

Ananda, la reprise de GIPS par Marie Digby, c'est GIPS vidé de toute sa substance, en gros. Inutile, donc.

Ananda 13/03/2009 10:21

Et je voulais dire "congé maternité", mais c'est pas grave ce lapsus en dit long.Sinon j'ai mm pas donné mon avis sur le fond de l'article en lui-même paske j'ai pas osé aller écouter les reprises.

Ananda 13/03/2009 10:15

Utaite Miyori n'est sorti que paske Toshiba ne voulait pas la lâcher alors qu'elle venait de pondre son gosse. Entre 1999 et 2000 elle a quand même vendu 7 millions de disques alors ils étaient pas contents qu'elle parte en congé maladie.Je pense aussi que KSK a de bonnes chances d'être le meilleur album de pop japonaise des 10 dernières années, et de manière générale, un grand album de pop. Sinon, je n'aime pas GIBS que je trouve trop banale (en live ça passe mieux) ms c'est probablement sa chanson la plus populaire aujrd'hui (plus que Honnou d'ailleurs) au Japon, ceci expliquant d'ailleurs cela. Et Yasashii Kimochi est toujours aussi charmante et excellente par contre (avec des arrangements de TRES bon goût), et néanmoins tout à fait accessible. Junior Sweet était de ttes façons le premier bon album solo de Chara.

Carth 11/03/2009 12:11

Yui> Un peu de provoc ne fait pas de mal! C'est trop calme ici.J'adore comparer ce qui est incomparable ou semble incomparable aux yeux des autres [SALO on]Vois tu c'est mal seule passion mon enfant, je n'en ai point d'autres[SALO off]. Mais mes connaissances de l'oeuvre entière de Shiina Ringo ou de GOGO restent évidemment bien insuffisantes vu mon rythme d'écoutes de ces artistes.Sinon pour les reprises de Shiina Ringo, j'évoquais principalement le Utaite Myouri de 2002. Il est indiqué "Part one" sur Internet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une seconde quelque part? A vérifier.Merci pour ces infos en tout cas. Bon courage pour la suite!

Epikt 11/03/2009 13:44


Awé, Utaite myouri, je l'oublie toujours celui là. Pas particulièrement intéressant en effet (et pas de numéro deux).