more East Gate Toluenes (yeah!)

Publié le par Epikt

Parfois ça sert de regarder ce que cherchent les gens qui tombent sur votre blog, et comment vous êtes placés pour ces requêtes. Tiens, par exemple, avec mon billet sur leur DVD je suis premier pour « eastgate toluenes ».
Mais ça permet aussi de se rendre compte que, oh miracle, une bonne âme a uploadé 25 minutes de vidéos sur Dailymotion, de l'inédit en plus ! Et que de deux chose l’une, soit c’est tout frais soit ça n’intéresse personne, car quand je débarque ces vidéos pourtant excellentes ne comptabilisent que 2 visionnages chacune.

(petit problème de syncro sur la première par contre, désolé pour ça)



Publié dans must see

Commenter cet article

Ananda 13/06/2009 15:35

lol dire qu'il y en a pour trouver Kaela Kimura (que j'aime bien ms c'est une autre discussion) folle.Peu importe ce qu'on pense du canon de pachelbel, mushi no onna est superbe.

Epikt 13/06/2009 17:37


Kaela (que j'aime bien aussi d'ailleurs) a fait quelques clips bien perchés (celui où elle est déguisée en abeille, quel bonheur) mais elle est plus lisse comme bonne femme.

Le problème du Canon de Pachelbel c'est surtout qu'il a été utilisé à tord et à travers, car sinon c'est un joli morceau. Et même quand il est réduit à son seul air (ce qui pour un canon est un peu
con), un joli air.
Même si c'est pas forcément ce que je préfère chez Togawa, Mushi no Onna est chouette. J'aime particulièrement la version de Yapoos no fushin na koudou (le live 1995 des Yapoos).


Ananda 13/06/2009 14:06

J'écoute 玉姫様 et c'est ... fantastique. Merveilleux. Horriblement dissonnant et tt, ms merveilleux.

Epikt 13/06/2009 15:21


Superbe album, encore mieux avec les images (j'aime beaucoup son chapeau).
Certains disent qu'elle a pas fait mieux depuis, ce qui serait quand même vexant puisqu'il s'agit de son premier... perso dans la même période je lui préfère Suki-Suki-Daisuki (sans blague ^^)


Ananda 13/06/2009 12:24

Petit coquin, tu fais pas de concessions hein. Faire découvrir Togawa en commençant par le live, c'est une approche un peu trop ... immersive. Toujours est-il que j'écoute un album des YAPOOS et que c'est tout à fait fantastique.

Epikt 13/06/2009 14:02


Ici le but n'est pas vraiment de faire découvrir Togawa, j'ai juste sauté sur l'opportunité.
Commencer par East Gate Toluenes est sans doute un peu hardcore, d'autant plus que comme je l'ai dit dans mon billet consacré au DVD ce duo est l'occasion de revisiter sa discographie : difficile
(mais possible) à aborder sans connaitre les originaux.

Pour découvrir Togawa, je dirais de faire soft : ses albums solo début 80s et ceux des Yapoos. Mais j'ai jamais été doué pour savoir ce qui est le mieux pour découvrir un groupe.


Ananda 12/06/2009 23:45

C'est moche de manière attirante. En règle générale je trouve ça très con de se forcer pour commencer à apprécier quelque chose, si ça ne marche pas au début, ça ne sert à rien de créer un attrait artificiel. Mais là, c'est tellement intriguant que j'ai écouté de bout en bout.

Blue 07/06/2009 12:40

Je réclame une mise à jour :O

Epikt 07/06/2009 13:07


Petite peste.
(oki, j'y pense)