trucs en vrac (histoire de remplir ce blog ^^)

Publié le par Epikt

#1 : signalons aux parisiens la tenue cette semaine de Jazz in Japan, à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Ça commence demain jeudi 25 février, ce termine samedi : le programme est alléchant et je suis bien véreux de ne pas pouvoir y assister. Au menu, que des nanas :

Onishi Junko :


Terai Naoko :

(ça tu connais peut-être : c’est une reprise d’un morceau de Chick Corea que j’ai déjà posté – et qui rend d’ailleurs mieux au piano, car de toute façon piano >>> violon)

Itoh Kimiko :

(ça tu connais sûrement : c’est la bande originale de Ghost in the Shell 2)


#2 : une semaine après tout le monde je découvre les résultats des French J-Music Awards. Comme chaque année je vote pour YUKI et Shiina Ringo, comme chaque année elles recueillent à elles deux moins de 5% des suffrages, mais c’est pas le sujet. Par contre, les stats qu’a fait Shito sur les votant(e)s sont étonnantes. En particulier la répartition par sexe en fonction de l’âge.
Quel dommage pour l’harmonie de mon article, mais je ne peux me résoudre à poster une vidéo de YUI pour illustrer cette news.


#3 : je rédige cet article en écoutant sur France Culture le feuilleton que François Bon consacre au plus grand chanteur de ces quarante dernières années (« De qui qu'tu parles ? » qu'il ose me demander : mais de Bob Dylan bien sur ! Who else?). Ça s’appelle « Comment pousser les bords du monde », c’est en 15 épisodes et malheureusement les premiers épisodes ne sont déjà plus disponibles en podcast sur le site. Service public de merde.

Publié dans bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article