franponaiserie #3 : tout juste un peu de bruit

Publié le par Epikt

On allait bien y arriver un jour – Togawa Jun.
Pour autant que je me souvienne cet enregistrement date des années 90 et n’a été disffusé qu’à la télé, mais Togawa a repris la chanson en 2003 dans son splendide album 20th Jun Togawa.
Et tant qu’on parle de « splendide album » rappelons à tout hasard que l’original (Comme à la radio de Brigitte Fontaine, 1969) est un petit bijou, du genre à emporter sur une île déserte.


'Comme à la radio', par Togawa Jun

Publié dans bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tiens au fait, Asa-Chang & Junray l'ont également reprise: Radio-No-Youni.
Répondre
E
<br /> Yep, mais il s'agit d'une reprise instrumentale donc ne rentre pas dans les critères de la franponaiserie (un peu de lulz aux dépends de japonais s'essayant à notre jolie langue).<br /> <br /> <br />
B
Ah chouette. Je suis ultra fan de brigitte fontaine, et c'est cool de voir cette reprise! Sinon, j'ai corrigé le lien vers la chanson vietnamienne.
Répondre
A
Autant j'adore Togawa à la folie, autant la comparaison est inepte, autant préfére-je la version de Fontaine.
Répondre
E
<br /> Ca me tue de l'avouer, mais je suis d'accord.<br /> J'aime bien la reprise (et je préfère la version alboum), mais l'originale est cent lieues au dessus.<br /> <br /> <br />